Visite au Jardin Botanique - Samedi 13 mai 2023 de 9h45 à 11h45
Crédit photo : KELSA
Samedi 13 mai 2023
9h45 - 11h45
Serre tempérée du Jardin Botanique
Gratuit
Mattéo Auger-Micou
Un événement Sign Fauna
De par leur diversité, la flore indigène attise la curiosité et suscite l’émerveillement. Plus de 3700 espèces végétales peuplent la Suisse. Via les différents procédés de pollinisation, la flore se développe et devient ainsi un précieux allié pour les insectes. Au programme, le biologiste Matteo Auger-Micou vous emmène découvrir une part de cette richesse biologique dans la serre tropicale du Jardin botanique de Genève (20-30 minutes env) et Louis Nusbaumer, conservateur Conservatoire et Jardin botaniques de la ville de Genève et biologiste, anime un atelier interactif, traduit en langue des signes (française), sur la flore environnante et la pollinisation dans les rocailles (45-60 min env). En cas de pluie, l’événement est maintenu.
Entrée libre, mais les places sont limitées à 15 personnes.
En cas de désistement, merci de nous avertir afin de laisser la place à un tiers, désireux de se joindre à nous.
Date : Samedi 13 mai 2023
Heure : 9h45 à 11h45
Lieu de rendez-vous : Serre tempérée
En transports publics
Train (arrêt) : Genève-Sécheron
Bus (arrêt) : Genève : Jardin botanique
En voiture
Parking :
Peu de places se trouvent aux abords du Jardin botanique. Vous pouvez toutefois vous parquer au parking payant situé à Chemin de l’Impératrice 18, 1292 Pregny-Chambésy (env 10 minutes de marche jusqu’au Jardin botanique).
Responsabilité : Les associations Wonder Fauna et S5 déclinent toutes responsabilité en cas d’accident, de vol ou de perte de matériels, chaque participant étant responsable de s’assurer individuellement contre les accidents non professionnels et la responsabilité civile.
Crédit photo : KELSA
Crédit photo : KELSA
Zoom sur le Conservatoire et Jardin Botaniques de Genève
Le Conservatoire et Jardin Botaniques de Genève (CJBG) est un lieu incontournable pour tous les amoureux de la nature et de la botanique. Situé au coeur de la ville de Genève, en Suisse, il s’étend sur plus de 28 hectares et abrite une collection impressionnante de plantes venues du monde entier.
Fondé en 1817 par Augustin Pyramus de Candolle, un célèbre botaniste genevois, le CJBG est aujourd’hui l’un des plus importants jardins botaniques du monde. Il est divisé en plusieurs sections, chacune ayant sa propre spécificité. On y trouve ainsi des serres tropicales et subtropicales, des jardins d’iris, des collections de plantes alpines, des jardins thématiques et bien d’autres encore.
Les serres tropicales et subtropicales sont sans doute les plus impressionnantes. Elles abritent une grande variété de plantes exotiques, telles que des orchidées, des fougères, des broméliacées et des cactus. On y découvre également des espèces rares et menacées, qui sont cultivées et protégées au sein du jardin botanique.